Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cordier's bientôt à La Chapelle sur Erdre
Les Cordier's bientôt à La Chapelle sur Erdre
21 décembre 2007

Nouvelles fraîches, très fraîches...

La météo ayant été particulièrement rude ces derniers temps, les travaux ont prit un peu de retard, et puis tout c'est de nouveau accéléré. A un tel point que ce soir j'ai à peine le temps de mettre à jour le blog...
On y va.
Le 11 décembre, mise en place des volets roulants dans la structure de la maison, photo 1. Finition des coffrages et arrivée des poutrelles, photo 2

P1000999

P1020005

Après le 11 décembre, il faisait vraiment trop froid pour travailler, de plus l'ouvrier du maçon était malade.
Du retard, du retard. La dalle aurait quasiment due être coulée à cette date. Je sais que le constructeur met la pression à l'artisan, mais celui-ci préfère payer des pénalités de retard plutôt que de saboter le boulot !
Bien d'accord avec lui...
Nous passons directement au 18 décembre.
Vous constatez sur la photo du dessous : Finition et mise à niveau de la dernière rangée de parpaings afin "d'accueillir" les poutrelles horizontales.

P1020015


Dans la foulée, mise en place des poutrelles et de parpaings spéciaux. Comme la maison à déjà été isolée au rez de chaussée, il n'est pas nécessaire de remettre du polystyrène partout. Juste sur le tour de la maison et au dessus du garage (qui lui n'était pas isolé au sol). 

P1020022

Le tout est immédiatement étayé. Les poutrelles sont très lourdes, les parpaings aussi et les ouvriers qui travaillent là dessus ne souhaitent pas passer à travers. De plus cela soulage les piliers de soutien.

P1020019

Le 19, idem et  le 20 tout l'étage est recouvert. Il reste simplement le trou pour l'escalier. Je peux vous affirmer que le maçon et son équipe (jusqu'à cinq cette semaine) en ont bavés. C'est un moment compliqué de la construction où le travail est précis (niveau à laser) et physique ! Il faut les monter les poutrelles ! Tout ça je le répète à - 3° ou - 4° ! Respect messieurs !

P1020043

Le programme : Samedi, coffrage du tour de l'escalier, nettoyage du chantier. Jeudi 27 la dalle sera coulée et comme le retard s'est accumulé, je vais pouvoir être présent et en profiter. Je le voulais vraiment, l'opération doit être sympa. Ensuite 21 jours de séchage où je profiterai pour reprendre des cours de français, car je pense que ce soir j'ai battu le record de faute ! M'en fiche, c'est les vacances et au diable les participes qui s'accordent nanani, nananère !

Bises à tous et Joyeux Noël. En 2008 je rachète Bouygues et coule TF1 dans le béton !

 

Publicité
Commentaires
Les Cordier's bientôt à La Chapelle sur Erdre
Publicité
Archives
Publicité