Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cordier's bientôt à La Chapelle sur Erdre
Les Cordier's bientôt à La Chapelle sur Erdre
9 décembre 2007

Avis de tempête bis et brut de décoffrage !

Comme vous l'avez constaté, les mises à jour du blog s'espacent. Les travaux aussi. Pour des raisons de temps de séchage et de météo !!! Ce n'est pas de la lassitude !

Nous en étions resté au programme à venir pour la semaine qui se termine ce soir.
Dès mardi les piliers de soutien ont été mis à jour pour séchage. J'espère que c'est de l'intérieur qu'ils sèchent, car avec la flotte qui est tombée depuis le début de la semaine, je ne vois pas comment cela peut sécher de l'extérieur ! Il est prévu une cuve de récupération des eaux de pluie de 4000 litres. Elle sera utile, quand il pleut, il pleut. A Nantes où à la Chapelle sur Erdre !


P1000982

Pour des raisons de virus pernicieux, je n'ai pas été sur le terrain mercredi, jeudi et vendredi. Mais j'ai des espions. Marie est rentrée vendredi soir (entre une semaine de grève reconduite depuis trois semaines...) en disant deux points ouvrez les guillemets :"Ils ont installé une porte dans la maison". Je vous laisse le soin de refermer les guillemets derrière vous. C'est pour les courant d'air...
Ayant un peu les plans en tête et surtout ayant connaissance du déroulement de la semaine, je lui est expliqué qu'il s'agissait certainement des poutres de maintien de la dalle du futur premier étage...
Le tour sur le terrain l'a confirmé. Effectivement, les piliers sont reliés entre eux ou entre les murs par des poutres en béton et ferraille.

P1000986


Ce qui est impressionnant à l'oeil ce sont ces poutres qui reposent sur cinq centimètres de pilier. On ce demande comment tout un étage va tenir la dessus. A priori ça doit le faire. On verra si une nuit nous nous couchons au premier pour nous réveiller au rez de chaussé ! Je ne sais pas si cela ce voit très bien sur la photo ci-dessous (notre écran plat ayant chopé lui aussi un virus, mais irréversible en ce qui le concerne, nous sommes repassés sur un bon vieil écran de 84,60 Kg bien arrondi et bien foncé... Je ne suis donc par certain de la qualité lumineuse de la photo).

P1000992



Le programme à suivre, sous réserve d'une accalmie la semaine prochaine : Mise en place de poutrelles reposant sur les poutres de soutien. Même chose que pour le rez de chaussé (voir journée du 27 octobre) Ensuite pose de parpaing à la forme bizarre (voir ci-dessous), enfin je le pense, et coulage de la dalle du premier étage (ou du plafond si vous êtes en dessous, je vous laisse le choix). Et derrière séchage et encore séchage. De quoi prendre quelques repos mérités (pour les maçons) pour les fêtes.


P1000995

Publicité
Commentaires
Les Cordier's bientôt à La Chapelle sur Erdre
Publicité
Archives
Publicité