Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cordier's bientôt à La Chapelle sur Erdre
Les Cordier's bientôt à La Chapelle sur Erdre
6 avril 2008

Elle souffle !

Pourquoi ce titre ?

Vous connaissez Moby Dick ? Non pas le morceau de  Led Zep ! Le bouquin de Melville. Bon,  nanani nananère Achab part à la chasse  à la baleine et pendant des jours interminables les hommes postés en haut du mat scrutent  la mer à la recherche du Léviatan. Et enfin un jour ils l'aperçoivent et s'écrient : "Elle souffle, elle souffle "", mais il aura fallu attendre des jours et des jours. De la patience quoi. Et ben pareil pour la maison ! Tel un matelot en haut du mat de vigie j'ai scruté la maison pendant des jours et des jours avant d'apercevoir enfin quelques choses de nouveau. Ça valait le coup, la pèche est bonne. "Ça avance, ça avance !"

Nous en étions restés au 02 mars. Le 03 je vais rapidement sur le terrain, mais sans appareil photo. Je rencontre les électriciens qui mettent en place les gaines au rez de chaussé. Bonjour messieurs et à demain pour les photos de rigueur. Mais le lendemain personne, en fait ils avaient juste une journée et demie pour faire le travail. J'ai l'appareil mais pas accès à la maison ! Donc quelques clichés quand même, mais à travers les fenêtres... Et seulement du rez de chaussé !

P1020521

Et tous ces fils convergent vers le futur compteur électrique.


P1020515


Et puis après plus rien. Plus rien pendant 3 semaines. Je n'ai pas vu le plombier qui est passé en coup de vent mettre 2 ou 3 morceaux de PVC. Rien, rien, rien ! Ah si, un rendez vous sur le terrain avec le responsable des travaux (qui est super sympa) pour ce dire que tout va bien et que la maison nous sera livrée fin mai début juin. Oh du calme fin juin c'est mieux pour nous. Top la, fin juin. Commence donc l'épopée Melvillliesque. Je scrute, je scrute, je scrute. Mais rien à l'horizon. Et enfin le 28 mars "Elle souffle, elle avance !" Et là c'est du sérieux ! En fait nous sommes tous allés sur le terrain le samedi 29 pour faire un tour du propriétaire, mais de l'extérieur car pas de clés. Et puis Raphaëlle a poussé une fenêtre coulissante qui ne demandait qu'à coulisser. Hop un petit tour à l'intérieur, on referme le tout et on garde une clé du garage...

Plafonds, sous pentes, ça plaquo platre dans tous les sens ! En haut, en bas. A gauche, à droite. Cette année là... Je m'égare !


P1020729


P1020738

P1020741

Ci-dessous les gaines électriques qui redescendent au rez de chaussé. Les futurs toilettes de l'étage. Comme ça vous savez où les trouver. Pas besoin de demander lorsque vous viendrez !


P1020734

Le 01 avril (après la baleine je vais éviter le poisson !) le plaquo des murs est presque terminé et certaines cloisons sont mises en place.

Séparation entre la chambre du bas et le séjour.


P1020742

Le couloir qui dessert cette chambre et la très petite salle d'eau


P1020743

Le fil bleu avec le fil bleu et le fil rouge avec le fil...

P1020751

Là je vais faire plus court. J'ai une quantité de photos qui à de quoi vous prendre la tête (si ce n'est déjà fait !).  Dans la semaine qui vient de s'écouler toutes les pièces  sont presque terminées. Une cloison, un isolant phonique et une autre cloison. Et l'escalier est en place, manque jusque la rampe...

Un petit tour rapide.

P1020782

Dans l'ordre et de gauche à droite : Le dressing, les toilettes la salle de bain.

P1020786

La chambre de Clément (la 4)

DSC_0682

Celle de Raphaëlle (la 3)

DSC_0683

Celle de Marie (la 3)

DSC_0685

Allez stop pour les photos. Si vous voulez savoir où se trouve la chambre des parents (la fameuse 5) vous remontez 4 photos au dessus et elle se trouve à gauche du dressing. Comment on ne la voit pas ? En fait avec les cloisons je n'ai pas assez de recul pour prendre la pièce en photo. J'ai essayé un collage avec Photofiltre mais c'est pas top. Bon c'est vraiment parce que vous insistez...

photo1

Vous remarquez sur les cloisons les petits trous noirs. Ce sont des vis. Pour que cela soit propre il y aura par dessus des bandes de plâtre collées. Il faudra les poncer, ainsi que les raccords que l'on aperçoit un peu partout. Dans mes calculs cela représente plus de 500 mètres carrés... Ensuite il faudra mettre une sous couche spéciale, puis une peinture d'après avant de pouvoir peindre définitivement ce que l'on souhaite. Du boulot en vue pour fin juin et juillet. Nous avons donc débuté une préparation physique intense... Exercices musculaires, travail des bras etc... Et aussi une préparation mentale ! Sortir la carte bleue un peu partout, il faut s'y habituer !
Nous avons déjà 30 colis de parquet dans notre séjour ici et 5 pots de peintures de 12 litres dans le garage...

Allez courage. Je ne relis pas, zut pour les fautes d'orthographe, de toute façon même quand je relis...



Publicité
Commentaires
Les Cordier's bientôt à La Chapelle sur Erdre
Publicité
Archives
Publicité