Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cordier's bientôt à La Chapelle sur Erdre
Les Cordier's bientôt à La Chapelle sur Erdre
17 novembre 2007

Les affaires reprennent

Soit 15 palettes de parpaing de 6 rangées de 10, calculez l'heure de début des travaux lundi matin ? Vous avez 2 jours.

Et oui, ce matin nous voulions prendre une photo de la dalle avec les feuilles du chênes d'à côté qui sont tombées dessus, mais en arrivant les feuilles avaient disparues au profit de parpaings bien lourds. Logique, la dalle a été coulé le 31 octobre. Presque 3 semaines de séchage, pratiquement pas de pluie pendant cette période et du froid sec pour finir. Que du bon. Par contre les prévisions météo pour la semaine prochaine sont orientées vers de la pluie. Dommage pour les maçons, on ne peut pas mettre la toiture tout de suite. Cela ferait désordre...
Si j'étais fabriquant de parpaing, ce qu'à Dieu ne plaise, je les ferais de toutes les couleurs et de différentes tailles. Soit, cela augmenterait le cout à l'unité, mais (il y a un mais) imaginez seulement. Quand j'étais petit, juste un peu avant la fin du siècle dernier, il y avait des LEGO, des vrais. Pas des trucs de maintenant préfabriqués ! Non, non des vrais de vrai LEGO. Il y avait des 2
:, des 4 ::, des 6 ::: et des 8 ::::. Quelques 10 ou des 12, là c'était la richesse. Les murs ne nos constructions montaient plus rapidement. Et bien imaginez un seul instant mes palettes de parpaing de toutes les couleurs. Pas mal non. Tous les gamins du monde voudraient devenir maçon. Fini les problèmes de main d'oeuvre dans le bâtiment ! Hop, métier suivant.
En fait ça ne marcherait pas. Regardez, il existe depuis pas mal d'année des pâtes alimentaire de toutes les couleurs et nous sommes en pénurie de cuisinier sur le marché du travail ! J'aurai réglé le problème du chômage le temps de saisir ces 10 lignes...
A propose de ligne, vous savez ce que c'est ça : 10 lignes, 10 lignes, 10 lignes. Ben oui une sonnette...
Bon j'arrête pour aujourd'hui. Le froid extérieur perturbe mes quelques neurones encore utilisables.


P1000840

Publicité
Commentaires
Les Cordier's bientôt à La Chapelle sur Erdre
Publicité
Archives
Publicité